** NOUVEAU ** Organisez et maintenez votre dictée quelles que soient les conditions sanitaires grâce à notre partenaire Orthodidacte et sa plateforme de dictées 100 % en ligne.

Calendrier de dictées de toute la francophonie

Toutes ces informations sont recueillies avec le plus grand soin par de nombreux contributeurs et organisateurs. Cependant, le Club d'orthographe de Grenoble, qui les centralise, les uniformise et les publie, ne saurait être tenu pour responsable en cas de changement de dernière minute ou d'information erronée. Il vous appartient de contacter directement les organisateurs pour vérifier les informations.

Si vous-même organisez des dictées ou connaissez d'autres concours d'orthographe, n'hésitez pas à nous contacter.

Vous organisez un concours d'orthographe et vous recherchez des lots, des récompenses pour gâter les lauréats de votre dictée ?

Contactez Guillaume Terrien qui pourra sans doute vous offrir quelques abonnements à Orthodidacte.com, une méthode en ligne de perfectionnement en orthographe qui contentera tous les amoureux des mots, du débutant à l'expert.

Chargement Dictées

« Toutes les Dictées

Dictée des Nations – Dictée d’Orsay – 2021

30 janvier

Le 30 janvier 2021 à 15 h (heure de Paris).

La 21e dictée d’Orsay, 13e dictée des Nations, se fera exclusivement en ligne. Inscrivez-vous et concourez pour votre ville !

Qui peut participer ? La dictée est ouverte à tous, à partir de 10 ans.

Les candidats officiels : ceux qui sont inscrits auprès de leur ville.
Les candidats libres : tous les autres internautes.

Quand ? Le samedi 30 janvier 2021 à 15 h (heure de Paris).
Comment ? La dictée des Nations-dictée d’Orsay est une dictée 100 % numérique, accessible exclusivement sur la plateforme de dictées en ligne Orthodidacte, sur la page https://dictee.orthodidacte.com/dictee/dictee-orsay-dictee-des-nations-2021.
Ça coûte combien ? C’est gratuit !

Dictée organisée par

En partenariat avec

Règlement

Téléchargez le règlement intégral de la dictée des Nations – dictée d’Orsay 2021 au format PDF.

Comment s’inscrire et participer ?

Cas 1. Je veux participer officiellement à la dictée des Nations et représenter ma ville

Contactez votre ville ! La liste des villes déjà inscrites :

  • Orsay (Essonne, France),
  • Bourg-Blanc (Finistère, France),
  • Belfort (Territoire de Belfort, France),
  • Épinal (Vosges, France),
  • Saint-Louis (Haut-Rhin, France).

Votre ville n’est pas encore inscrite ? Demandez à un de vos élus d’inscrire votre ville ! Toutes les villes du monde peuvent s’inscrire, moyennant 360 €. Vous participerez ainsi aux classements officiels nationaux (individuel et par villes).

Suivez ensuite les instructions de votre ville pour savoir comment se connecter et participer.

Cas 2. Je veux participer en candidat libre

Il vous suffit de créer un compte sur https://dictee.orthodidacte.com et de vous connecter le 30 janvier 2021 un peu avant 15 heures (heure de Paris), sur la page https://dictee.orthodidacte.com/dictee/dictee-orsay-dictee-des-nations-2021.

Vous ne représentez alors aucune ville, vous participez en totale autonomie, vous n’entrez dans aucun classement officiel et ne pouvez prétendre à aucun cadeau, titre, récompense.