Calendrier de dictées de toute la francophonie

Toutes ces informations sont recueillies avec le plus grand soin par de nombreux contributeurs et organisateurs (que Gérard Glotin soit ici remercié). Cependant, le Club d’orthographe de Grenoble, qui les centralise, les uniformise et les publie, ne saurait être tenu pour responsable en cas de changement de dernière minute ou d’information erronée. Il vous appartient de contacter directement les organisateurs pour vérifier les informations.

Si vous-même organisez des dictées ou connaissez d’autres concours d’orthographe, n’hésitez pas à nous contacter.

Vous organisez un concours d’orthographe et vous recherchez des lots, des récompenses pour gâter les lauréats de votre dictée ?

Contactez Guillaume Terrien qui pourra sans doute vous offrir quelques abonnements à Orthodidacte.com, une méthode en ligne de perfectionnement en orthographe qui contentera tous les amoureux des mots, du débutant à l’expert.

Chargement Dictées

« Toutes les Dictées

  • Cette dictée est passée.

Dictée de la Fédération France-Québec/francophonie – Faites-la en ligne !

26 mars à 30 avril

Dictée à faire ou refaire en ligne sur http://dictee-en-ligne.orthodidacte.com/dictee/dictee-francophonie-2017.
Participation : 10 euros, au profit de l’association Côte d’Ivoire – Mahibouo.
Texte écrit par Alain Boisvert, Noëlle Guilloton, Koffi Kwahulé et Monique Teubert.
Lue et commentée par Guillaume Terrien, champion de France d’orthographe.
Parlez-en autour de vous. Vous avez encore jusqu’au 30 avril 2017 pour participer et ainsi contribuer à cette action caritative en faveur de la Côte d’Ivoire.

Pour la première fois, cette année, la dictée de la Fédération France-Québec/francophonie est proposée sous forme numérique sur dictee-en-ligne.orthodidacte.com afin de récolter des fonds pour l’association Côte d’Ivoire – Mahibouo. Cette association, basée à Quimper, a pour mission de développer les échanges culturels, économiques et sociaux entre la France et la Côte d’Ivoire, et en particulier avec le village de Mahibouo. La somme récoltée aidera à financer la coopérative AHIBE de Mahibouo, rassemblant 60 femmes engagées pour l’exploitation de 6 hectares de cultures vivrières et maraîchères. Outre la production et la commercialisation, ce programme vise l’autonomisation des femmes et la cohésion sociale.

Cette dictée en ligne est organisée par

logo logo-fédération-france-québec-francophonie

logo Orthodidacte

Détails

Début :
26 mars
Fin :
30 avril